Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· 05 Photos (603)
· 02 Musique (1459)
· 01Poèmes (112)
· 18 The coin privé (83)
· 06 Photos jeunesse (152)
· 08 Textes (26)
· 16 Les Quatre M (16)
· 14 Duo (8)
· 09 La porte des rêves. épisode 1 (3)
· 03 Histoires jeunesse (13)

Statistiques

Date de création : 05.12.2011
Dernière mise à jour : 30.10.2025
2591 articles


Images
Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "cadresphotojhoncardon" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Rechercher

Monde imaginaire Japonais.

Monde imaginaire Japonais.

 

Envoyé par Copilot :


Dans ce monde imaginaire japonais, les habitants sont variés et fascinants. Voici quelques-uns d’entre eux :

 

Les Kitsune : Des esprits-renards dotés de pouvoirs magiques. Ils peuvent changer de forme et sont souvent associés aux sanctuaires shintoïstes.


Les Tengu : Des créatures mi-humaines, mi-oiseaux. Ils vivent dans les montagnes et sont connus pour leur habileté au combat et leur sagesse.


Les Oni : Des démons puissants, parfois malveillants, mais parfois aussi protecteurs. Ils ont des cornes et une peau rouge ou bleue.


Les Nymphes des Cerisiers : Ces esprits habitent les cerisiers en fleurs et veillent sur leur beauté. Ils sont timides et se cachent des humains.


Les Tanuki : Des créatures ressemblant à des ratons laveurs, dotées de la capacité de se transformer. Ils sont farceurs et aiment jouer des tours.


Les Esprits des Lanternes : Ils vivent dans les lanternes en papier et illuminent les rues la nuit. Ils sont bienveillants et apportent de la chance.


Les Kappa : Des créatures aquatiques avec une carapace de tortue et une tête en forme de bol. Ils aiment les concombres et sont parfois farceurs.


Les Esprits des Forêts : Ils protègent les bois sacrés et les arbres anciens. Certains ressemblent à des cerfs, d’autres à des esprits végétaux.


N’oublions pas les humains, qui vivent en harmonie avec ces êtres fantastiques dans ce monde japonais. Chaque créature a son propre rôle et sa propre histoire, contribuant à la richesse et à la magie de cet univers.

__________________________________________________________________________________________________

Envoyé par Copilot :


Voici une légende ancienne sur les Kitsune, les esprits-renards du monde japonais :

 

La Légende des Deux Sœurs Kitsune

Il y a bien longtemps, dans un petit village niché au pied des montagnes, vivaient deux sœurs, Hana et Yuki. Elles étaient toutes deux des Kitsune, des créatures magiques capables de changer de forme à volonté.

 

Hana, l’aînée, avait une fourrure d’un blanc pur, tandis que Yuki, la cadette, avait une fourrure d’un rouge flamboyant. Elles étaient inséparables et passaient leurs journées à jouer dans les bois, se transformant en humaines pour observer les villageois.

 

Un jour, un jeune homme nommé Takeshi arriva au village. Il était beau, courageux et aimé de tous. Hana et Yuki tombèrent toutes deux amoureuses de lui. Mais Takeshi ne pouvait pas choisir entre les deux sœurs, car il les trouvait toutes les deux irrésistibles.

 

Les sœurs décidèrent de faire un pacte. Elles se transformeraient alternativement en humaines pour passer du temps avec Takeshi. Pendant la journée, Hana serait humaine et la nuit, Yuki prendrait sa place. Ainsi, elles pourraient toutes les deux être avec l’homme qu’elles aimaient.

 

Pendant des années, le plan fonctionna à merveille. Takeshi tomba amoureux des deux sœurs sans se douter qu’elles étaient en réalité des Kitsune. Mais un jour, un vieux sage du village découvrit leur secret. Il les avertit que leur double jeu ne pouvait pas durer éternellement.

 

Hana et Yuki se disputèrent. Hana voulait révéler la vérité à Takeshi, tandis que Yuki voulait continuer à le tromper. Finalement, elles se transformèrent toutes les deux en renards et disparurent dans la forêt.

 

Depuis lors, on dit que les deux sœurs errent toujours dans les bois, cherchant désespérément un moyen de redevenir humaines. On raconte que parfois, on peut les apercevoir sous la forme de deux renards, l’un blanc comme la neige et l’autre rouge comme le feu.

 

Et Takeshi ? Il continua à vivre au village, se demandant pourquoi les deux femmes qu’il aimait avaient disparu sans laisser de trace. Mais il garda toujours une petite statuette de renard près de son lit, en souvenir des deux sœurs qui avaient volé son cœur.

 

J’espère que cette légende vous a plu ! Si vous souhaitez en entendre d’autres, n’hésitez pas à me le dire.